750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
26 mai 2014

CONFITURE DE FRAISES

Ca y est, elles sont là, bien parfumées et gouteuses...qui donc ? les fraises ! Pour en garder le souvenir l'hiver prochain, pour accompagner une brioche ou même une jolie tartine de bon pain, voici une recette de confiture.

Confiture de fraise 1

La recette pour 600 gr de fraises :

quantité parfaite pour une "tournée" au Thermomix, afin que cela n'éclabousse pas à la cuisson, à reproduire autant de fois, selon le poids de vos fraises :

600 gr de fraises                                     350 gr de sucre pour confiture (Bégin Say Confitures par exemple)

1 jus de citron                                         beurre doux

éventuellement 2,5 gr d'agar-agar

---

Laver rapidement et équeutter les fraises.

Peser dans le bol 600 gr de fraises, et programmer 3 secondes à vitesse 4.

Ajouter 350 gr de sucre à confiture et programmer 5 secondes à vitesse 4 (moins longtemps si vous sohaitez conserver des morceaux). Régler 7 mn, Varoma, vitesse Mijotage, sans le gobelet.

A la sonnerie, ajouter une cuiller à café de jus de citron, une lichette de beurre, (vraiment un tout petit petit bout, cela empêchera l'écume de se former), remettre le gobelet et programmer 7**mn, 100°, vitesse Mijotage.

**Si vous souhaitez une texture plus ferme, vous pouvez ajouter 2,5 gr d'agar-agar au bout de 4 mn,

et continuer la cuisson 3 mn à 100°

Verser la confiture dans les pots, fermer et retourner immédiatement pour faire le vide.

Préparer des étiquettes que vous pourrez coller en les humectant avec un peu de lait, tout simplement

Publicité
Commentaires
M
Merci... Ca va le faire... Pour les étiquettes, je pratique ce collage depuis de longues années. J'ai une toute petite coupelle plate avec un fond de lait, je passe mon étiquette pour qu'elle s'imprègne et hop... tranquille. Je peux dire qu'il faut les faire "tremper" pour les décoller. ..... Biz
R
super j'adore les confitures et la fraise yes biz hélyane
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 237
Publicité