750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
16 juin 2014

PUDDING AUX FRUITS CONFITS

Autant le dire tout de suite "je me la pète" avec cette recette pourtant toute simple... grâce à elle j'ai remporté le 3ème prix au concours national (oui, national !) de l'Espace recettes Thermomix... le thème du concours était "cuisinez vos restes", et mon pudding à base de pain rassis a eu son petit succès.

pudding_aux_fruits_confits

La recette pour 8 personnes : (moule à manqué de 22 cm de diamètre)

250 gr de pain rassis                                         750 gr de lait

150 gr de sucre                                                 1 gousse de vanille

6 oeufs                                                             100 gr de raisins secs

10 gr de macédoine de fruits confits                    10 gr de rhum

10 gr de jus d'orange                                          caramel liquide

---

Préchauffer le four à 180°

Peser 10 gr de rhum et 10 gr de jus d'orange. Faire tremper les raisins dans ce mélange.

Tapisser le moule de caramel liquide.

Mettre dans le bol du Thermomix environ 125 gr de pain rassis et le broyer avec 3 coups de Turbo. Réserver dans un récipient, procéder de même pour le reste du pain.

Remettre tout le pain dans le bol, ajouter le lait et les grains de la gousse de vanille grattée, et programmer 10 mn, 100°, sens inverse, vitesse 3.

Ajouter ensuite les raisins et les fruits confits ainsi que le liquide rhum-orange. Mélanger 10 secondes, sens inverse, vitesse 3.

Verser ce mélange dans le moule caramélisé et enfourner 5mn à 180°, puis baisser le four à 160° et continuer la cuisson pour 35 mn.

Servir de préférence avec une crème anglaise ou un coulis de fruits rouges..

 

Publicité
Commentaires
V
tu peux te la pêter va !! ;) bravo !!<br /> <br /> tentante, en effet cette recette.
M
A moi de jouer Callaghan ...., je l'attendais cette recette... Je vais m'y mettre mais j'attends que l'on soit 4 sinon je mange tout !!!!! Bises
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 237
Publicité