750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
4 juillet 2014

GATEAUX AUX ABRICOTS

C'est la saison des abricots, voici une recette rapide de gâteaux, simple à réaliser :

Gateaux abricots

La recette pour 4 personnes :

4 beaux abricots                                                1 oeuf

60 gr de beurre demi-sel à température ambiante

60 gr de cassonade                                            60 gr de farine

2 cuil à soupe de pignons de pIn                     1/2 sachet de levure chimique

---

Préchauffer le four à 190°

Dans le bol du Thermomix, mettre la cassonade, l'oeuf et le beurre et mixer 20 secondes à vitesse 4. Racler les parois.

Ajouter la farine et la levure et mixer à nouveau 20 secondes à vitesse 4.

Puis ajouter les pignons de pin, et mélanger 10 secondes, sens inverse, vitesse 2.

Verser la préparation dans des moules à muffins beurrés en les remplissant à moitié.

Dénoyauter les abricots et les couper en quartiers. Les ajouter sur la pâte en les enfonçant légèrement.

Enfourner pour 20 mn (je les laisse refroidir dans le four éteint entr'ouvert)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je prends note, il me restait quelques abricots à passer =)<br /> <br /> J'en profite également pour te dire que je t'es tagé sur mon blog, libre à toi de participer ou pas à ce petit jeu =)
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 237
Publicité