750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
29 août 2014

FLAN ALSACIEN AUX POMMES

Je continue avec mes pommes "d'Armorique" car il m'en restait, et comme il fait un temps d'hiver, j'ai fait un dessert.. d'hiver... bouh !

Flan alsacien aux pommes

La recette pour 6 personnes :

3 gros oeufs                              3 belles pommes

400 gr de lait                             10 cl de crème fraiche liquide entière

50 gr de beurre                          50 gr de sucre ou de cassonade

---

Préchauffer le four à 180°

Beurrer un plat allant au four. Eplucher les pommes et les couper en lamelles très fines. Les répartir au fond du plat.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Pendant ce temps, dans un saladier, battre les oeufs, incorporer le sucre et bien mélanger, puis ajouter le lait et la crème. Bien mélanger à nouveau puis incorporer le beurre fondu.

Verser la préparation sur les pommes et enfourner pour 45 mn à 180°. Servir tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Françoise ... !! presque un classique et tellement bon .. !! aujourd"hui du soleil, oui oui du so - leil !!! gros bisous !
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 227
Publicité