750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
28 septembre 2014

CRUMBLE AUX FIGUES

J'avais vu cette recette sur le blog de Papilles & Pupilles, et comme on trouve en ce moment de jolies figues fraiches, j'ai adapté sa recette à ma façon, càd, ... au Thermomix ! (merci Anne)

 

Crumble aux figues

 

La recette pour 6 personnes environ :

500 gr de belles figues fraiches violettes                       60 gr d'amandes effilées

80 gr de farine                                                            30 gr de cassonade

60 gr de beurre 1/2 sel                                                1 gousse de vanille

2 cuil à soupe de miel

---

Préchauffer le four à 190°.

Laver les figues et couper les extrémités. Les couper en 4, les disposer dans un plat beurré allant au four, et les arroser de 2 cuil à soupe de miel.

Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre et les grains d'une gousse de vanille grattée. Mixer 20 sec à vitesse 5.

Ajouter la farine, la cassonade, et les amandes effilées.

Programmer 30 sec, fonction Pétrin, afin d'obtenir un crumble.

Verser la pâte à crumble sur les figues et enfourner pour 35 mn environ.

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bonsoir Françoise ... aprés quelques jours à paris en véritable touriste.. j'arrive pour un crumble .. à n'importe quoi !! J'ADORE !!! Bisous bonne fin de journée !!!
E
J'ai justement quelques figues dans mon compotier...
C
çà y est le mien est au four, merci francoise.
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 227
Publicité