750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
1 octobre 2014

VELOUTE DE POTIMARRON

En faisant mes courses ce matin, j'ai vu de jolis potimarrons, à côté des chataignes, noisettes, noix... pas de doute, nous sommes en automne même s'il fait encore très beau dans le Nord de la France.

Velouté de potimarron

La recette pour 6 personnes :

1 potimarron                                      20 cl de crème fraiche

sel, poivre, muscade, persil              1 bouillon Kub ou équivalent

---

Couper l'extrémité du potimarron, et laver bien la peau. Le couper en deux, enlever les graines, et couper en gros cubes.

Mettre les cubes du potimarron dans le bol du Thermomix, et mixer 5 secondes à vitesse 5. Prolonger de quelques secondes si besoin.

Verser le potimarron en brunoise dans la partie creuse du Varoma, en faisant un petit puits au milieu pour laisser passer la vapeur.

Dans le bol, mettre 1 litre d'eau et 1 bouillon Kub. Programmer 20 mn, Varoma, vitesse 1.

Garder environ 500 gr de bouillon, vider le contenu du Varoma, et mixer 30 secondes à vitesse 10. Ajouter sel, poivre, muscade et 10 cl de crème (ou 2 Vachequi rit, ou St Moret, ou Philadelphia...) Mixer à nouveau 30 secondes à vitesse 10.

L'avantage du Potimarron, c'est que l'on peut garder la peau, à l'inverse du potiron qui demande un épluchage.. athlétique !

Publicité
Commentaires
C
j'adore le potimarron ;-)
L
Ça alors ! Je ne savais pas que la crème fraîche se vendait au mètre !
V
ah oui athlétique c'est bien le mot ! !merci Françoise de nous rappeler le bon souvenir de ce délicieux velouté que je fais tout l'hiver .. bises fraiches comme l'eau de la piscine !
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 236
Publicité