750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
4 novembre 2014

MOUSSE AU CHOCOLAT MAGIQUE

Houlala ! déjà un mois que je n'ai rien posté... heureusement je vais me rattraper avec un petit dessert rapide et délicieux :

Mousse au chocolat magique

La recette pour 6 portions :

180 gr de chocolat noir (au moins 70% de cacao) ou de chocolat praliné

60 gr de jus d'orange                                         3 oeufs entiers

10 gr d'eau                                                       20 gr de sucre

---

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et programmer 10 secondes, vitesse 10. Racler les parois du bol.

Faire fondre en programmant 3 mn, 50°, vitesse 2.

Ajouter le jus d'orange, et mixer 30 sec à vitesse 6, puis programmer 1 mn, 50°, vitesse 2.

Transvaser dans un saladier et laisser refroidir.

Bien laver et essuyer le bol.

Insérer le fouet, mettre les oeufs, le sucre et l'eau. Programmer 3 mn, 70° vitesse 3,5, puis 3 mn, vitesse 3,5. La consistance doit être mousseuse.

Oter le fouet. Mélanger délicatement cette préparation avec le chocolat.

Répartir dans des coupes individuelles et réserver au moins 2 h au réfrigérateur.

Sortir du réfrigérateur 10 mn avant de servir.

Publicité
Commentaires
V
Bisous Ma Françoise <3
M
Merci de penser à nos rondeurs.... Bisous
M
Merci de penser à nos rondeurs.... Bisous
V
Mais où étais tu ? je t'ai aperçu chez Loulou alors je ne m'inquiétais pas trop. Gros bisous..et si tu étais sur face book, tu verrais que ta recette va trés bien avec mes photos de ces jours-ci, je baigne dans le chocolat !!
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 237
Publicité