750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
27 mai 2014

LEMON CURD

Le LEMON CURD est ce que j'appelle une "tuerie". C'est trop - trop bon... Celui-ci est largement supérieur à ceux du commerce, même de marque anglaise.. c'est dire !

Lemon curd

La recette pour 2 grands pots de confiture :

200 ml de jus de citron                                       le zeste d'un citron pelé avec un couteau économe

300 gr de sucre en poudre                                  8 oeufs

200 gr de beurre doux

---

Dans le bol du Thermomix, mettre le sucre et le zeste de citron. Programmer 15 secondes à vitesse 5.

Ajouter les oeufs, le beurre, et mixer 30 secondes à vitesse 6.

Ajouter le jus de citron, mixer 20 secondes à vitesse 5, puis programmer 12 mn, 70°, vitesse 3.

Verser dans des pots de confiture jusqu'au bord, fermer et retourner les pots afin de faire le vide d'air.

 

J'ajoute que vous pouvez faire de la même manière de l'orange curd, sur le même principe, et tout aussi délicieux !

 

Publicité
Commentaires
M
Je viens d'en préparer. Très très bon. Merci Françoise.<br /> <br /> Est-ce que l'on peut en mélanger à un yaourt nature?
S
Coucou Kat. Je garde les pots au frigo, mais c'est tellement bon que çà part très très vite. Biz
K
Est ce que cela se conserve comme la confiture.<br /> <br /> merci pour cette recette je vais m'empresser de la faire.
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 237
Publicité