750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
22 juillet 2014

CLAFOUTIS AUX NECTARINES

Pour changer,  voici une autre recette, un peu plus "light" que celle du clafoutis aux cerises :

 

Clafoutis nectarine

 

La recette pour 6 personnes (moule à manqué de 25 cm de diamètre) :

3 nectarines                                                             30 gr de cranberries séchées - ou raisins secs éventuellement

1 grosse cuiller à soupe de miel d'acacia                    75 gr de farine

65 gr de sucre en poudre                                           3 oeufs

250 ml de lait 1/2 écrémé                                          le zeste d'un citron

1/2 cuiller à café d'extrait de vanille                            sucre glace pour le décor

---

Préchauffer le four à 180°.

Couper les nectarines en rondelles et les disposer sur le fond du moule. Verser le miel en filet. Répartir les cranberries.

Dans le bol du Thermomix, mettre dans l'ordre : la farine, le sucre, les oeufs, le lait, le zeste du citron et l'extrait de vanille. Mixer 20 secondes à vitesse 6.

Verser la pâte dans le moule sur les fruits et enfourner pour 40mn environ.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Commentaires
L
Je salive...je bave...je gémis... je pleure... j'en veux !
L
Quand les grands esprits se rencontrent: j ai fait un clafoutis hier aux nectarines (pas bonnes a manger au couteau) parfaite en gateau...
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 238
Publicité