750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
8 août 2014

GATEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC

Cette recette délicieuse m'a été donnée par une amie qui l'avait elle-même eue d'une amie, qui l'avait vue sur un blog, qui l'avait reprise d'un autre blog........... bref, impossible de connaitre l'origine, mais une chose est certaine, ce gâteau est délicieux et moelleux, un vrai régal.

Gateau moelleux au chocolat blanc

 

La recette pour 8 personnes :

180 gr de chocolat blanc                                   125 gr de beurre doux

100 gr de sucre en poudre                                 80 gr de farine

4 blancs d'oeuf                                                 sucre glace pour la finition

---

Préchauffer le four à 160°

Casser le chocolat en carrés si vous utiliser une tablette, et les mettre dans le bol du Thermomix. Mixer 5 secondes à vitesse 7. Racler les parois du bol.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et programmer 2 mn, 50°, vitesse 2.

Ajouter la farine, les blancs d'oeufs et le sucre.Mixer 10 secondes à vitesse 4.

Verser dans un moule en silicone, ou un moule bien beurré, et enfourner 40 mn.

Laisser refroidir, démouler, et saupoudrer de sucre glace.

Trop, trop, trop bon !

Si vous utilisez du chocolat blanc en tablette (type Galak), qui est déjà très sucré, vous pouvez diminuer la quantité de sucre. Pour ma part je me fournis à la boutique d'usine Cacao Barry en produits pour professionnels. Le chocolat est moins sucré. A vous d'adapter selon vos goûts.

Publicité
Commentaires
C
il me donne tellement envie que je vais de sure le faire très vite !!<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> bisous
V
Super ce gâteaux. J'aime bien la forme du moule.
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 237
Publicité