750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Cassonade et beurre salé"
12 juillet 2014

TERRINE DE LOTTE

Je n'achète quasiment plus de poisson en région parisienne, mais ici en Bretagne, on se rattrape ! le poisson est varié, frais et peu cher, c'est un plaisir de le cuisiner. Je n'avais pas fait cette recette depuis.. pfiouu.. au moins 25 ans.. pourquoi, je ne sais pas, je l'avais oubliée sans doute. Et pourtant c'est tellement simple et régime en plus !

Terrine de lotte

La recette pour 8 personnes (en entrée) : moule à cake de 24 cm de longueur

6 oeufs                                          1 petite boite de concentré de tomate (70 gr)

500 gr de lotte (une fois nettoyée, épluchée en ne gardant que les 2 beaux filets de chaque côté de l'arête centrale  )     

sel, poivre, piment d'Espelette        

---

Préparer un court-bouillon, et cuire la lotte 15 mn dans le court-bouillon frémissant. Bien l'égoutter et la sécher avec du papier absorbant.

Préchauffer le four à 180°

Dans un récipient, mettre le concentré de tomate, 1 oeuf et 1 pincée de sel. Bien mélanger avec un fouet afin que ce soit homogène, puis mettre les oeufs, 1 par 1 en mélangeant bien. Saler, poivrer, mettre un pincée de piment d'Espelette.

Dans le moule à cake, disposer la lotte, puis verser la préparation, et mettre le moule dans un bain-marie. Enfourner pour 50 mn à 180°.

Laisser refroidir, mettre au réfrigérateur, et servir bien frais en tranches, avec une mayonnaise citronnée.

Publicité
Commentaires
V
bises aussi .. je passe te piquer la recette des tuiles aux amandes ;)
V
Bonjour Françoise !! j'ai fait cette recette le mois dernier.. ! un réel succés !! je mets un peu plus de poisson et j'avais (aprés avoir mis du papier cuisson au fond du moule) mis en premier des poivrons déjà cuits au four.. ! quand tu démoules c'est super joli. j'avais fait une mousseline et salade pour l'accompagner. top !!<br /> <br /> je l'ai refait avec du cabillaud et mayo maison... SENSAS ! <br /> <br /> Hyper facile et effet garanti .. <br /> <br /> Gros bisous ma Belle et bon week-end. Enfin tranquille pour moi.!!!!!<br /> <br /> Vacances semaine prochaine ;)
"Cassonade et beurre salé"
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 237
Publicité